Le tour du monde en 15 étapes incontournables

Le Kremlin et la place Rouge, Moscou (Russie)

Voyage-Russie-Moscou-Kremlin-PlaceRouge
Construit entre les 14ème et 17ème siècles par des architectes russes et étrangers, le Kremlin est le centre politique de la Fédération de Russie ; après avoir été la résidence officielle des tsars et des dirigeants de l'URSS ainsi qu'un centre religieux. Au pied de ses remparts, sur la place Rouge, s'élève la basilique Basile-le-Bienheureux, l'un des plus beaux monuments de l'art orthodoxe ainsi que le mausolée de Lénine, embaumé après sa mort.

 

Le fjord de Geiranger (Norvège)

Voyage-Norvege-FjorddeGeiranger
Inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 2005 et situé au sud-ouest de la Norvège, au nord-est de Bergen, le Geirangerfjord ou fjord de Geiranger compte parmi les plus longs et plus profonds du monde. Considéré comme l’un des paysages les plus spectaculaires de la planète, son exceptionnelle beauté naturelle provient des parois cristallines, étroites et abruptes, qui s’élèvent jusqu’à 1 400 mètres au-dessus de la mer et plongent 500 mètres en-dessous.

 

Le lac de Jökulsárlón (Islande)

Voyage-Islande-LacdeJokulsarlon

Le lac de Jökulsárlón doit à sa profondeur maximum de 260 mètres sa première place entre les lacs glaciaires les plus profonds d'Islande. Les blocs de glace se détachant du front du glacier Vatnajökull, situé au nord, dérivent sur le lac puis rejoignent la mer, s'échouant fréquemment sur la plage de sable noir. Son décor fantasmagorique a été le cadre de nombreux films parmi lesquels James Bond, Batman ou encore Lara Croft.

 

Les pyramides, Le Caire (Égypte)

Voyage-Egypte-Pyramides
Haut lieu touristique d’Égypte, les pyramides, dont celle de Khéops est classée parmi les sept merveilles du monde depuis l'Antiquité, témoignent de la suprématie de la civilisation égyptienne antique. Situés sur le plateau à quelques kilomètres de la ville, le site de Gizeh est formé des pyramides de Khéops, Khéphren et Mykérinos, ainsi que du Sphinx. C'est du pied de ces pyramides que Bonaparte aurait prononcé le célèbre « Soldats, songez que du haut de ces pyramides, quarante siècles vous contemplent.

 

Les chutes Victoria, Victoria Falls (Zimbabwe – Zambie)

Voyage-Zambie-Zimbabwe-ChutesVictoria
L'une des plus spectaculaires chutes d'eau du monde, les chutes Victoria se trouvent sur le fleuve Zambèze et constitue une partie de la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. Le fleuve se jette dans la cataracte sur environ 1 700 mètres de large et leur hauteur maximale atteint les 108 mètres. Connues localement sous le nom de Mosi-oa-Tunya (« la fumée qui gronde »), elles ont été rebaptisées par leur « découvreur » David Livingstone en l'honneur de la Reine Victoria du Royaume-uni.

 

Le Parc National du Namib Naukluft (Namibie)

Voyage-Namibie-ParcNationalduNamib
Désert de sel et d'argile dans le désert du Namib, le Parc National du Namib Naukluft est connu pour ses hautes dunes de sable rouge s'élevant à plus de 375 mètres au-dessus de la rivière Tsauchab et formant une mer de sable : les dunes de Sossusvlei. D'autres salars ont également contribué à la réputation de la zone, notamment les célèbres « arbres morts » de Dead Vlei.

 

New-York (États-Unis)

Voyage-USA-NewYork
Plus grande ville des États-Unis et l'une des plus importantes du continent américain, New York exerce un impact significatif sur le commerce mondial, la finance, les médias, l'art, la mode, la recherche et le divertissement. Elle est parfois considérée comme « la capitale du monde ». La statue de la Liberté, l'Empire State Building ou encore le pont de Brooklin et Time Square sont autant d'images emblématiques de la cité. Surnommée « Big Apple », elle est également tristement célèbre pour avoir été la cible des attentats du 11 septembre.

 

Le Machu Picchu (Pérou)

Voyage-Perou-MachuPicchu
À 2 430 mètres d'altitude, dans un site montagneux d'une extraordinaire beauté, au milieu d'une forêt tropicale, Machu Picchu est une ancienne cité du 15ème siècle. Murailles, terrasses et rampes gigantesques sculptent les escarpements rocheux de leur cadre naturel, sur le versant oriental des Andes. Machu Picchu aurait été une des résidences de l’empereur Pachacutec et fut utilisé comme un sanctuaire religieux. Oubliée pendant des siècles, elle fut à nouveau dévoilée au monde par l’archéologue américain Hiram Bingham au début du 20ème siècle.

Suite Page 2 :  Le tour du monde en 15 étapes incontournables (la suite)

madiWIKIbuzzer