Le top 10 des manières insolites de voyager

Tester une formule de voyage célébrée par un tube ou sillonner les plus grandes places du monde. Le laboratoire de tourisme expérimental a donné quelques propositions assez étranges pour voyager. Découvrez notre top 10 des manières insolites de voyager.

1 – Le Similitourisme

Le Similitourisme

Pas besoin de faire des milliers de km pour visiter Le Caire ou encore Jérusalem. Des villes françaises sont des homonymes de localités étrangères. Ainsi on retrouve aussi par exemple Barcelonne dans la Drôme et Venise dans le Doubs.

2 – Le Néotourisme

Le Néotourisme

Le néotourisme consiste à visiter tous les territoires du monde qui sont nouveaux : New-York, la Nouvelle Zélande, la Nouvelle-Angleterre ….

3- Le Dégriftourisme

Le Dégriftourisme

Parcourir le monde « en mode discount ». Dénicher les offres promotionnelles. C’est le principe du dégriftourisme. Vous organiserez ainsi votre voyage en consultant sur internet les destinations les plus soldées.

4 – L’Erotourisme

L’Erotourisme

Un couple de voyageurs se rend dans une ville étrangère avec des moyens de locomotion différents. Et durant le week-end, ils doivent se retrouver dans la ville. Une sorte de grand cache-cache.

5 – Le Bodytourisme

Le Bodytourisme

Visiter Corps (Isère). Se rendre à L’oeil (Creuse) ou à La Tronche (Isère). Un détour par Jambes (Belgique) ou encore Ongles (Alpes-de-Haute-Provence). Le Bodytourisme consiste à visiter des villes qui portent le nom d’une partie du corps.

6 – Le Poptourisme

Le Poptourisme

Tester une formule de voyage célébrée par un tube, une chanson ou une rengaine populaire. Week-end à Rome d’Etienne Daho, New-York avec toi de Téléphone ou encore Manhattan-Kaboul de Renaud.

7 – L’Agoratourisme

L’Agoratourisme

Venez sillonner les plus grandes places du monde. De La Place Rouge à Moscou, à La Concorde à Paris, en passant par Tien an Men à Pékin ou encore Times Square à New-York, il y en a de nombreuses.

8 – Le Kleptotourisme

Le Kleptotourisme

Une écaille du monstre du Loch Ness. Un caillou du Machu Picchu. Le but est de ramener un fragment, élément ou pièce volée de sites touristiques plus ou moins majeurs.

9 – Le Gérontotourisme

Le Gérontotourisme

Venez visiter les Vieux-Vieux (Mayenne), Vieux (Tarn), Vieux-les-Asfeld (Ardennes), ou autres Vieille-Brioude (Haute-Loire), Vieille-Chapelle (Pas-de-Calais) …

10 – Le Tichotourisme

Le Tichotourisme

Le tourisme spécialisé dans l’exploration des murs célèbres : de Berlin de l’Atlantique, des Lamentations, d’Hadrien, la Grande muraille de Chine, etc. »

Quel type de tourisme vous tente le plus ?
Partagez vos expériences avec nous, laissez vos commentaires en bas de page 🙂

madiWIKIbuzzer