Pourquoi s'embrasse-t-on sur la bouche?

Le baiser est le thermomètre d’une relation qui pourrait durer (ou pas). Il est le geste qui habite l’amour avec un grand A. Mais après tout, pourquoi cherche-t-on à embrasser ?

sembrasser sous leau

Pour la petite fille, le baiser sur la bouche fait partie intégrante de ce qui évoque la trouvaille du Prince charmant.

En grandissant, elle continue d’y croire.

Aujourd’hui, nombreuses sont celles qui misent beaucoup sur le premier baiser. Un geste qui en dirait long sur la relation à venir. Et pourtant, on a tous connu un bisou ayant évoqué chez nous une réaction simple : courir se rincer la bouche. Il n‘est décidément pas si simple de réussir à embrasser comme un vrai pro.

Alors qu’il peut être baveux, long, dégoutant, puant, profond… pourquoi est-il si important ?

L’homme repère la fertilité d’une femme grâce au goût de sa salive

Les études comptent trois explications majeures à la base de ce geste.

1- D’abord, le bisou dégage beaucoup d’informations.

Tout comme l’alchimie, c’est avant tout une histoire de ressenti et d’émotion. Ce geste, s’il peut vous unir par la spontanéité avec laquelle il s’est mis en place dans votre couple, oblige parfois à se rendre à l’évidence, vous n’êtes pas faits l’un pour l’autre.

La bouche est donc une mine d’or d’informations en tous genres, d’autant plus que les lèvres restent une zone du visage ultra sensible. De façon plus inconsciente, la salive contient même des molécules particulières qui nous indiquent la fertilité de l’autre !

2- Lorsqu’on s’embrasse, c’est le premier lien romantique et à consonance sexuelle qui s’établie entre deux personnes.

Il est plus qu’un signe d’amitié et représente le geste le très évocateur dans nos esprits, de deux personnes qui s’aiment. A ce sujet, on peut relever que les prostitués n’embrassent quasiment jamais (en théorie) ou encore que certains hommes l’évitent avec celles qui ne sont là que pour les nuits. S’embrasser nous renvoie donc sur l’état d’une relation et sur son devenir.

Consciemment ou non, et parce qu’il n’existe pas de geste (amoureux ?) qui lui arrive à la cheville, il est révélateur de notre relation.

3- S’il peut être un geste de réconciliation dans certains cas, il reste pour les hommes un moyen d’arriver à leurs fins.

Autrement dit, si ces messieurs ne sont là que pour des galipettes et que les sentiments ne sont pas au programme, ils sont plus de 50% à envisager de ne pas embrasser leur partenaire. Les femmes, toujours plus romantiques, ne sont que 15 % à pouvoir envisager un rapport sans y mettre la bouche.

Embrasser pour arriver plus facilement à ses fins, de nombreux mecs l’ont bien compris et n’hésitent pas à se plier à l’exercice.

Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour du sexe…!

Source