L'évolution de nos visages dans 100.000 ans

Le docteur Alan Kwan, un expert en génomique de l'université de Washington, a collaboré avec l'artiste Nickolay Lamm pour créer une représentation de l'homme dans 20.000, 60.000 et ...100.000 ans.

Avec leurs fronts gonflés, leurs yeux globuleux et leurs traits troublants, nos descendants ne correspondent pas vraiment aux canons de beauté actuels. Mais plutôt à des créatures tout droit sorties d'un manga.

Ce a quoi nous pourrions ressembler d ici 20000 ans

Ce à quoi nous pourrions ressembler d'ici 20.000 ans
Les visages devraient énormément changer, assimilant l'évolution et la génétique pour "adapter la biologie aux besoins humains". Les têtes deviendront plus grandes pour contenir de plus larges cerveaux. Grâce au génie de la génétique, les humains choisiront eux-même des caractéristiques les rendant plus séduisants ou leur assurant une meilleure qualité de vie.

Ce a quoi nous pourrions ressembler d ici 60000 ans

Ce à quoi nous pourrions ressembler d'ici 60.000 ans

Le docteur Kwan estime qu'à cette époque, les êtres humains auront colonisé l'espace. Dans cette optique, il suppose que leurs yeux seront plus larges, "en réponse à la progression de leur environnement, plus proche du Soleil que ne l'est la Terre".

Dans 100000 ans
Dans 100.000 ans
Enfin les technologies auront aussi un impact sur l'évolution de nos visages. Le scientifiques pensent que les lentilles de communication vont se généraliser et remplacer des systèmes comme les Google Glass. Des "dispositifs miniatures de conduction osseuse" et des "nanopuces embarquées" devraient communiquer ensemble, avec d'autres périphériques externes de communication et de divertissement.

Source

madiWIKIbuzzer