Google va fermer les applications Bump et Flock

Google a annoncé mercredi qu'il fermera les applications Bump et Flock le 31 janvier. Le géant de l'Internet a expliqué sa décision par sa volonté de se focaliser sur d'autres projets en développement.

L'application Bump, permettant d'échanger des données entre deux smartphones en les tapant l'un contre l'autre, avait été racheté par Google en septembre. Le montant de la transaction n'avait pas été divulgué mais le site AllThingsD.com l'estimait entre 30 et 60 millions de dollars (26 et 53 millions de francs).

"En septembre nous avions annoncé que l'équipe de Bump allait intégrer Google", a commenté David Lieb, directeur général et co-fondateur de Bump, dans un message de blog. "Nous sommes à présent fortement concentrés sur nos nouveaux projets au sein de Google et avons décidé de mettre fin à Bump et Flock", une application de photos, a-t-il ajouté.

"Le 31 janvier, Bump et Flock seront retirés des magasins en ligne App Store (d'Apple) et Google Play. Après cette date, aucune des deux applications ne fonctionnera plus et toutes les données qui y sont consignées seront effacées", ajoute David Lieb.

Il précise que les utilisateurs des deux applications disposent de 30 jours pour exporter leurs données et les stocker ailleurs. Bump Technologies, fondée en 2008, est basée à Mountain View, la même ville de la Silicon Valley que Google.

 

hayWIKIuser