Comment recharger son téléphone en 30 secondes?

Une jeune lycéenne américaine a inventé un système capable de recharger son téléphone en 30 secondes à peine...

eesha khare

Le principal inconvénient des smartphones moderne réside dans les capacités souvent décevantes de la batterie. Soumis à rude épreuve par l'utilisation intensive d'outils multiples (Internet, appels, messages, applications...), les nouveaux inséparables compagnons de l'homme ont en effet tendance à rendre l'âme plus rapidement que leurs ancêtres GSM...

Lassé d'attendre que son téléphone refasse régulièrement le plein d'énergie, Eesha Khare a décidé de passer à l'action et a mis au point un dispositif capable de recharger la batterie en moins de... 30 secondes, relate le site d'infos LaTribune.fr.

Le système développé par la jeune lycéenne serait en outre plus performant que les batteries rechargeables traditionnelles. En effet, selon sa conceptrice, le dispositif pourrait être utilisé pour 10.000 cycles, contre 1.000 seulement pour une batterie ordinaire.

L'impatience d'Eesha lui a valu le prix de la fondation Intel pour les jeunes scientifiques lors de la Foire Internationale de Phoenix (Arizona).

La remise des prix, l'interview (anglais) et la présentation du concept :

madiWIKIbuzzer