Un Anglais enterre son ami en fluo

Un soldat britannique a assisté à l'enterrement d'un ami en robe verte et chaussettes roses. Un pacte scellé il y a plusieurs années est à l'origine de cette tenue... originale.

Barry Delaney

Barry Delainey pleure son ami Kevin Elliott mort en Afghanistan (Photos: David Moir/Reuters)

Barry Delaney et Kevin Elliott, deux soldats britanniques, avaient fait un pacte: à l'enterrement de l'un d'entre eux, l'autre porterait une robe rose avec des pois verts. Attaqué alors qu'il patrouillait à pied dans la province d'Helmand, en Afghanistan, le soldat Elliott est mort le 31 août dernier 2009.

il enterre son ami en fluo 3

Pour ses funérailles, près de Dundee en Ecosse, Delaney n'avait pas manqué à sa parole. Mais il a finalement opté pour une robe verte avec des chaussettes roses : «c'est ce que Kev aurait voulu» a-t- il déclaré.

il enterre son ami en fluo 2

Elliot

Soldat kevin elliott

 

Décrivant le défunt comme un "véritable héros", Barry Delaney s'est dit très fier de son ami. "Il aurait aimé que je n'oublie pas la promesse qu'on s'était faite il y a des années."Ajoutant: "Cette idée était principalement la sienne. Avec le recul, plus j'y pense, plus j'ai l'impression que Kev savait ce qui allait se passer".

il enterre son ami en fluo 1

Delaney a honoré sa promesse, porté la robe funèbre et pleuré son ami au milieu des militaires qui eux portaient les tenues réglementaires.

il enterre son ami en fluo 4

Source: Thesun.co.uk

madiWIKIbuzzer