"Son handicap est une force"

Atteint de paralysie cérébrale, Scott nous donne une vraie leçon de vie. Alors que son les médecins, Scott devait logiquement passer sa vie dans un lit à l'état végétatif, il n'a jamais accepté cette fatalité, s'est battu et vit aujourd'hui sa passion pour le sport comme une véritable victoire sur la vie.

scott

Scott devait rester dans un état végétatif

A travers cette vidéo, Scott ne cache pas qu'il aimerait que les personnes valides changent de regard sur les handicapés.

Ce regard larmoyant n'est pas ce qui les fait avancer, bien au contraire. Son vœux est donc de montrer au grand public qu'avec de la volonté, on peut entreprendre et réussir bon nombre d'actions.

Dès son plus jeune âge, les parents de Scott ont su qu'il n'était pas comme les autres enfants. Sa mère l'a compris lorsqu'elle a voulu lui apprendre à nager à la piscine et qu'il n'y est pas parvenu.

Les médecins ont alors découvert qu'il était atteint d'une paralysie cérébrale. Toute sa vie, Scott a entendu les gens lui dire tout ce qu'il ne pourrait pas faire. Il a eu la bonne idée de ne pas les prendre aux mots et de s'en servir pour leur prouver qu'ils avaient tort, comme le relaie la version américain du Huffington Post.

Malgré son handicap, Scott est un passionné de musculation

Alors que les médecins lui prédisaient un avenir à l'état végétatif, Scott énumère dans une vidéo toutes les tâches qu’il peut réaliser par lui-même.

Il peut cuisiner, se laver, s'habiller seul. Il peut également se rendre où il veut dans son fauteuil roulant.

Seulement, ne vous fiez pas aux apparences. S'il est plus facile pour Scott de se déplacer à l'aide de son fauteur, il met de côté la chaise roulante pour soulever des poids et réaliser ses exercices de musculation. Car Scott a développé une vraie passion pour le sport.

Musculation et tapis de course sont ses activités préférées.

A force de volonté, Scott a réussi à faire mentir les médecins. A présent, ce qu'il aimerait, c'est que le regard des gens change. Avec son courage et sa détermination, Scott est le porte-parole idéal des personnes handicapées.

Le prochain objectif de Scott, âgé de 29 ans, est d'obtenir un emploi.

Les utilisateurs du forum Reddit ont partagé la vidéo et plus de 1000 commentaires ont été postés. Le lendemain, les utilisateurs pouvaient échanger avec Scott sur le forum. Il a ainsi révélé qu'il aimerait travailler avec les animaux maltraités. Une personne aussi motivée que Scott parviendra certainement à atteindre son rêve.


Source: Gentside.com

madiWIKIbuzzer