Sans bras, Jessica Cox arrive à défier son handicap au quotidien

Jessica Cox n'est pas une femme comme les autres. Née sans bras, cette jeune Américaine a réussi à défier son handicap malgré les difficultés qu’elle peut rencontrer au quotidien.

pilote sans bras

C’est le site HooplaHa – Life with a Smile qui a dévoilé son histoire. Le site internet, habitué à évoquer des histoires de ce genre avec un point de vue positif, a en effet publié une vidéo de Jessica Cox en train de réaliser des tâches quotidiennes malgré son handicap.

"Dans la vie, il semble n'y avoir qu'un seul moyen de faire les choses, mais si on laisse un peu parler son imagination et sa créativité, on peut trouver d'autres moyens", explique-t-elle dans la vidéo.

Ainsi, Jessica Cox utilise ses pieds pour une multitude de tâches.

On peut voir la jeune femme faire du piano, se coiffer, manger ou bien encore conduire avec l’aide de ses pieds. En effet, ne pouvant pas faire tout ceci avec ses bras manquants, elle a été obligée de développer ses capacités avec ses membres inférieurs.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle s’en sort plutôt très bien.

Jessica Cox joue ainsi parfaitement du piano et tourne le volant de sa voiture avec une grande habilité. On la voit également se maquiller, envoyer des SMS ou bien encore taper sur le clavier de son ordinateur.

Malgré son handicap, elle obtient le permis de conduire

Jessica Cox est devenue la première Américaine à avoir obtenu le droit de conduire alors qu'elle n'a pas de bras.

"Il aurait été facile, pour moi, de me considérer comme une victime. Moi, j'ai préféré voir en cet handicap une force. Et je détiens certainement cela de mes parents qui ne m'ont pas éduqué en tant que victime", ajoute-t-elle.

Jessica Cox est élue femme la plus inspirante de l'année 2012.

Maintenant elle pilote un avion

Il lui a fallu quatre ans pour devenir ceinture noire de tae-kwon-do ! Elle a ensuite passé son permis de conduire et tout récemment, elle a obtenu son brevet de pilote d’avion.
Pour vous rendre compte par vous- même, regardez cette vidéo impressionnante qui a le mérite de redonner espoir à toutes les personnes vivant avec un handicap:

jessica cox pilote