L'incroyable transformation de Josh Sundquist

Josh Sundquist est un champion de ski paralympique. A l’âge de 9 ans, il est diagnostiqué d’un cancer ultra-rare de l’os à la jambe gauche.
Il se fait amputer, s'entraine dur pendant des années, et rejoint en 2006 l’équipe olympique de ski pour les Jeux de Turin.
sundquist
Vous avez probablement déjà vu cette photo et vous êtes demandé si ce n'est pas le produit d'un montage PhotoShop.
Voici la réponse par Josh Sundquist:
Survivant du cancer, Champion paralympique, écrivain mais aussi Rappeur

le "Amputee Rap" de Josh Sundquist ( une nouvelle méthode originale pour assurer la promotion virale de son nouveau livre "Just dont fall") fait partie de ce genre de vidéos dont on ne sait pas trop quoi penser au tout début : initiative courageuse ou appel au foutage de gueule des hyènes 2.0. qu’on peut facilement devenir ?

Très vite, la première réponse s’impose comme la bonne, car contrairement à certains YouTubber, Sundquist ne fait pas de sa particularité une raison de s’auto-victimiser plus ou moins maladroitement : il en rit lui-même, appelant les gens à ne pas le prendre pour un sous-homme, et délivrant des lyrics très drôles, comme ce passage sur la vie quotidienne :

« And when I do the laundry / It totally rocks / Because unlike you / I don’t hafta pair my socks » (« et quand je fais ma lessive / ça déchire vraiment / Parce que contrairement à toi / Pas besoin d’trouver mes paires de chaussettes »).

Pour tout savoir la biographie de Sundquist, par ailleurs auteur animant régulièrement des conférences, son site web est assez complet.

madiWIKIbuzzer