L'émouvant blog d'un homme qui mourra dans 30 jours

Dans 30 jours, l’auteur du blog « Un condamné » va mourir. Il le sait, il souffre d’une maladie qui l’a rongé depuis des années... Pour son dernier mois de vie, il a donc décidé de décrire chacune de ses journées sur un site. Comme le carnet de bord d’un condamné à mort.

blog emouvant

Personne ne connaît cette personne ni ce dont il souffre. Mais ses textes sont intenses, chargés d’émotion. Dans un mois, l’auteur du blog « Un condamné » va mourir d’une maladie. « Les médecins me donnent encore 30 jours à vivre. Chaque billet est potentiellement mon dernier », décrit-il avant d’écrire, quotidiennement, un billet pour expliquer sa vie à quelques jours de son décès...

Il explique notamment sa vie derrière un bureau : « Sur 58 ans de vie, j’en aurais passé 35 à me lever tôt pour pouvoir me jeter dans 45 minutes d’embouteillages, à m’asseoir devant un bureau gris en buvant d’infects cafés ».

Il évoque également ses rêves, maintenant qu’il connaît son futur : « Dans ma liste de choses à faire, j’ai rayé tout ce qui prenait plus d’un mois. Ou ce qui prendrait trop de place sur ce mois. Tant pis. Je ne m’en sens pas frustré. »

Un blog émouvant, fort d’un anonyme qui va disparaître... http://uncondamne.tumblr.com/

madiWIKIbuzzer