Il s'est jeté sur une grenade pour sauver son meilleur ami

Kyle Carpenter et Nick Eufrazio, deux Marines, étaient en poste à Marjah, en Afghanistan, lorsque des insurgés ont lancé une grenade directement sur le toit où les deux amis faisaient leur garde. Carpenter n’a alors pas hésité à se jeter de tout son corps pour protéger son meilleur ami, subissant ainsi 99% de l’impact de l’explosion.

kyle-carpenter

 

L’homme s’est alors retrouvé avec la mâchoire presque entièrement arrachée ne lui laissant presque plus de dents. Son œil droit a été mutilé et il a subi de graves lésions.

Ce sont en tout plus de 30 fractures diverses que l’homme a contracté.

Bien que Carpenter se soit pris presque l’entièreté de l’impact, c’est Eufrazio qui a subit le plus de dommages. En effet, des petits bouts de l’obus sont allés se nicher dans le cerveau du soldat. Même pendant sa convalescence, Carpenter n’a cessé de se sentir coupable de ne pas avoir assumé tout l’impact de la grenade.

Un héros national

Une enquête a été ouverte pour savoir ce qui s’était vraiment passé ce jour-là. Et d’après les témoignages de ses compagnons d’infortune, Carpenter a été un vrai héros, risquant sa vie pour sauver celle des autres.

"J’étais présent ce jour-là, je suis le premier à être arrivé sur le lieu de l’impact. Cela ne faisait aucun doute que Kyle s’était sacrifié", raconte Jared Lilly.

"Nick était comme un petit frère pour Kyle et il n’a pas hésité à le protéger".

30 opérations et 19 mois plus tard, Kyle Carpenter n’a toujours pas entièrement récupéré.

Véritable héros national, il tient une page facebook  sur laquelle il tient ses fans informés de l’évolution de ses blessures. Eufrazio quant à lui est également en plein rétablissement du traumatisme cérébral qu’il a subit.

Depuis cet accident, le New York Times rapporte que Kyle Carpenter est devenu une sorte d’ambassadeur pour les soldats qui le considèrent comme un véritable guerrier. Sa bravoure a inspiré sa famille, ses amis et de nombreux Marines.

kyle-sauve-ami-grenade

 

madiWIKIbuzzer