Chaque matin depuis trois ans, il porte son ami handicapé sur son dos pour l'emmener à l'école

Histoire magnifique que celle de deux amis chinois, dont l’un, très malade, peut compter sur son pote depuis plus de 3 ans pour l’amener à l’école

chaque-matin-depuis-trois-ans-il-porte-son-ami-handicape-sur-son-dos-pour-lemmener-a-lecole

Le journal Tencent News raconte l’histoire émouvante de Xie Xu (18 ans) et Zhang Chi (19 ans).

Ces deux étudiants chinois assistent aux mêmes cours dans la même haute école. Mais si Zhang Chi peut suivre les cours, c’est grâce à son pote. En effet, atteint d’une atrophie musculaire aux jambes, il ne peut plus se déplacer seul.

Depuis trois ans, 200 jours par an, Xie porte Zhang sur son dos pour l’amener jusqu’à l’école. Même chose à la fin des cours. Mais ce n’est pas tout, Xie est aussi présent pour laver les affaires de son ami ou pour lui faire à manger, trois fois par jour.

chaque-matin-depuis-trois-ans-il-porte-son-ami-handicape-sur-son-dos-pour-lemmener-a-lecole2

Le dernier mot de cette belle histoire revient au directeur de la haute école de Daxu, évidemment très fier de son élève : « Il est notre meilleur étudiant ».

Cet histoire qui a ému mais aussi indigné les internautes ...

On peut lire sur les réseaux sociaux :

"Ça me touche !! Un p'tit fauteuil roulant serait le bienvenue , je lui souhaite en tout cas"

"La belle histoire du jour - Aucune assistance de l'État Chinois à l'égard de ses citoyens handicapés."

"C'est une merveilleuse action. On peut juste déplorer que personne, ni le village, ni l'état, ne trouve les moyens d'offrir une chaise adaptée à ce garçon pour qu'il ait une autonomie personnelle. Il ne doit pas faire bon être handicapé dans un pays qui se veut une grande puissance et dont les privilégiés peuvent venir dévaliser les boutiques de luxe de l'Occident."

 

madiWIKIbuzzer