Blue Monday: Le jour le plus déprimant de l'année

Lundi déprimant, c'est certainement pas nouveau pour vous. On a même osé des faux médicaments pour ça. Par contre là on vous parle du Lundi le plus déprimant de l'année.
Le "Blue Monday" est bien présenté dans plusieurs cultures comme le 3ème Lundi de Janvier. Par contre, c'est ce Lundi 6 Janvier qui semble être le vrai "Lundi Déprimé".  Ici l'explication:
En effet, selon une étude de Upbeat relayée par le Guardian, on a pu prouver grâce à ua technique d'analyse des Tweets (Espionnage vous dites?) baptisée Upbeat Barometer que le taux de tristesse dans le monde est à son pic annuel aujourd'hui.

Plusieurs effets, quand ils concordent, peuvent bien expliquer ce phénomène. En fait, on vient juste de finir avec les fêtes les plus importantes de l'année (Le vide!), en plus, si on passe la moitié du temps à nous convaincre que tout les jours ne sont pas des jours de fête, on passe l'autre moitié à penser aux dettes sur les épaules à cause des dépenses si généreuses de cette période passée. Ajoutons à ceci qu'un début d'année s’accompagne généralement avec l'établissement de nouveau plans et ainsi penser aux échecs vécues. Ce n'est même pas évident de prendre de nouvelles résolutions. Considérez maintenant avec tout ça que janvier est bas en température et que c'est finalement un "Lundi", vous vous trouverez face  à une potion magique dont l'effet n'est pas difficile à deviner !

Quelques chiffres pour vous? Tenez en compte que depuis ces trois dernières années plus de deux millions de tweets postés ce jour par des Britanniques indiquant de la mauvaise humeur et de la négativité, on prévoit aujourd'hui presque cinq fois plus de Tweets déprimés. C'est aussi le jour record de l'année où on entame des procédures de divorce. Notons par ailleurs que le mois de Janvier est symbolique pour les divorces: Deux fois plus de demande que Septembre, autre mois record (La fin de l'été).

Sinon, pour vous remettre en forme, on rappelle bien que tout ces concepts basés sur la négativité sont à la base un mauvais produit du cerveau qui n'arrête pas de générer les idées déprimantes une fois on a démarré le processus. Tout comme le rire, la tristesse est contagieuse, et un Lundi n'est qu'un jour parmi d'autres de point de vue astronomique, tout ce qui change c'est la contrainte de démarrage qu'il présente par rapport aux autres jours de la semaine. C'est par contre un bon signe de vie et d'activité donc il suffirait juste d'accepter ce fait .

Et comme le dit Émilie Coué: "L'homme est ce qu'il pense. Est riche celui qui se croit riche, pauvre qui se croit pauvre."
Ceci est applicable pour tout état d'esprit. Bonne année!

hayWIKIuser