Victoria's Secret Vs Dove

Voici deux campagnes publicitaires de deux grandes marques, promouvant toutes deux, l’image de la femme. Ces deux affiches semblent se ressembler au premier regard, mais elles sont en réalité, bien différentes.

Depuis quelque temps des réactions concernant ces deux campagnes publicitaires se déchaînent sur la toile internet.

Le jeu des 7 différences

Le jeu des 7 différences

Alors quelles sont ces différences ?

La campagne de Victoria Secret montre des femmes minces, toutes très maquillées, parfaitement coiffées, au physique difficilement accessible, bien loin de la réalité. Elles représentent les canons de beauté au visage aux traits fins, au teint de pêche, à silhouette élancée avec des jambes interminables, et une ossature androgynale…qui sont très rares dans ce monde mais pourtant très souvent présentes dans les magazines.

A contrario, la campagne Dove met en avant des femmes plus « normales » avec des formes, des rondeurs…elles sont naturelles. Le sourire aux lèvres, ces mannequins sont pulpeuses, généreuses, elles semblent heureuses et bien dans leurs corps. La marque tente de prouver à toutes les femmes que la beauté est partout et que même avec des formes, elles sont belles, sexy et désirables.

Nous vivons dans une culture qui prône la liberté et l’originalité mais nous sommes pourtant très conformistes et nous voulons ressembler aux modèles exposés. Malheureusement beaucoup trop de médias diffusent encore une image trop superficielle de la beauté, mettant beaucoup de femmes mal dans leur peau, voyant qu’elles ne peuvent pas arriver à la même silhouette que ces filles si maigres. Heureusement que depuis quelques temps, on voit apparaître des beautés plus rondes, plus généreuses…telles que Tara Lynn, Candice Huffine, Ashley Graham, au physique tellement plus proche de la réalité.

Concernant les deux campagnes publicitaire, celle de Dove a fait l’unanimité ! (auprès des femmes ET des hommes). Alors mesdames, accepter ce que la nature vous a donné en travaillant votre confiance en vous. Ne cherchez pas à ressembler aux mannequins, stars et autres peoples sur papier glacé ! Vous êtes tellement plus belles au naturel…

madiWIKIbuzzer