Une campagne choc met en scène d’anciens fumeurs

Il faut avoir le coeur bien accroché pour visionner jusqu’au bout cette série de spots publicitaires. Et pour cause, ils mettent en scène d’anciens fumeurs atteints de maladies liées au tabac ainsi qu’un enfant victime de tabagisme passif.

La campagne « Tips from former smokers » (conseils d’anciens fumeurs), réalisée par l’association CDC (The Centers for Disease Control and Prevention) ne vous laissera pas indifférent. Les ravages physiques causés par cette « drogue légale » sont impressionnants.

Dans un communiqué de presse, le CDCP rappelle en outre que Tips était la toute première campagne de pub subventionnée par le gouvernement, à hauteur de 54 millions de dollars. L’impact de cette sensibilisation à grande échelle est plus qu’encourageant : 80% des fumeurs aux USA auraient vu l’un des spots, le CDCP rajoutant que les sites web dédiés à la lutte contre le tabagisme ont quintuplé de fréquentation peu après la diffusion des vidéos préventives.

Toujours selon le Centers for Disease Control and Prevention (Centre pour le contrôle et la prévention des maladies), ce seraient pas moins de 100 000 personnes qui auraient arrêté de fumer après avoir visionné l’un des spots diffusés à la télévision.

Et voici pourquoi ...

madiWIKIbuzzer