Se croyant morte pendant 3 ans, une ado de 17 ans se prenait pour un zombie !

Aujourd’hui âgée de 17, l’Américaine Haley Smith a enfin mis un nom sur sa maladie. Elle souffre du syndrome de Cotard. Une maladie qui a fait que pendant 3 ans, elle a cru être morte. Elle pensait que ses organes pourrissaient...

Haley Smith était une adolescente normale jusqu’au divorce de ses parents. Peu de temps après leur séparation, elle a commencé à ressentir les premiers symptômes du syndrome de Cotard, maladie extrêmement rare.

Cette maladie est un signe de dépression profonde. La personne qui en souffre associe des idées d’immortalité, de négation des organes et du corps. Elle peut conduire à la mort du patient s’il n’est pas soigné.

Lorsqu’elle a ressenti les effets de la maladie, Haley se trouvait à l’école. L’infirmière ne trouva rien d’anormal et elle fut renvoyée chez elle.

En rentrant chez elle, comme elle le raconte au Daily Mail, elle s’est rendue au cimetière pour être proche de personnes mortes.

Cette sensation bizarre revint quelques jours après alors qu’elle se trouvait dans un magasin. « Tout mon corps s’est engourdi. J’ai laissé tomber toutes les robes que je tenais et je suis sortie de la boutique. J’avais l’impression de devenir folle ».

se-croyant-morte-pendant-3-ans-une-ado-de-17-ans-se-prenait-pour-un-zombie

Haley va ressentir ce profond malaise pendant trois ans. L’adolescente n’allait plus à l’école, dormait la journée et regardait des films de zombies car cela la détendait : elle avait l’impression de se retrouver « en famille ».

Au départ, elle n’a pas osé en parler autour d’elle. Par la suite, elle s’est confiée à un ami qui l’aida.

Il lui a fallu deux ans pour se décider à consulter un professionnel qui lui diagnostiqua immédiatement le syndrome de Cotard. « J’étais tellement heureuse de voir que je n’étais pas la seule » dit-elle.

Avec l’aide de son médecin, elle parvient aujourd’hui à s’en sortir. Elle regarde les dessins animés Disney qui lui font un réel bien. La jeune femme projette aujourd’hui de se marier à Disney World.

madiWIKIbuzzer