Regardez comment le tabac change votre corps !

Les effets néfastes de la cigarette sont bien connus : dépendance, cancer du poumon, dents jaunes, perte de goût, toux avec muqueuses, etc. Une campagne publicitaire finlandaise choque et tente de faire passer son message anti-cigarette d’une façon ludique, mais dérangeante.

how tobacco changes your body

Sur le site Web de Tobacco body, les usagers sont invités à glisser leur souris sur des corps humains, homme ou femme, afin de voir comment le tabac change le corps, à l’intérieur comme à l’extérieur. D’un côté, le corps d’un fumeur, de l’autre, celui d’un non-fumeur.

Par section, on découvre les différences entre les deux anatomies. Les effets sont notables sur la bouche, les cheveux, les ongles, et même sur le stress, le poids et la vie sexuelle.

Par exemple, on apprend que dans la tranche d’âge des 16-24 ans, la plupart des femmes les plus obèses sont des fumeuses. Aussi, les femmes fumeuses auront un poil de bras plus dense et fourni, puisque la cigarette augmente la création d’hormones masculines. Chez les hommes, on explique que les fumeurs auront les cheveux gris plus tôt, et seront plus enclins à la calvitie.

C’est un site Web bien fait, facilement navigable et très intéressant, même si les informations sont écrites avec un ton un peu arrogant envers les fumeurs et en anglais seulement (ou en langues scandinaves!).

Lien vers le site ici

madiWIKIbuzzer