Perdre du poids: 15 idées ingénieuses bien efficaces.

Pour une raison ou pour une autre, tout le monde est susceptible de vivre une ou des périodes où il songe à perdre du poids. Que ça soit pour se débarrasser d'un grand surpoids, pour devenir plus mince, plus beau (selon les préférences) ou pour pouvoir rentrer dans une robe particulière, ces 15 idées bien étudiées sont bien aptes de vous aider à accomplir votre mission tant désirée...    

15.Évitez la consommation d’alcool

L’alcool est l’ennemi à abattre pour ceux qui cherchent à perdre du poids, car en plus du sucre contenu dans les boissons alcoolisées, il occupe votre foie et vous déshydrate.

14. Faites la sieste

D’après James Maas, expert en sommeil de l’université Cornell et auteur de Power Sleep, le manque de sommeil diminue les chances de perdre du poids, car souvent notre corps pense qu’il a faim, alors qu’il est simplement fatigué.
Vous avez maintenant en main 15 petits conseils tout simples, et pourtant tellement efficaces pour perdre du poids ! À vous de les appliquer dès aujourd’hui !

13.Jamais sans votre thermos de rooibos

Cet arbuste ne pousse qu’en Afrique du Sud et ses feuilles donnent une infusion de couleur rouge possède d’extraordinaires propriétés. Il est naturellement sucré et aurait un rôle dans la régulation des mécanismes de la faim. Remplacez tous vos sodas et jus de fruit par du rooibos, non calorique et sans théine.

12.Faites vos courses après le repas

Ou mangez un fruit avant d’entrer dans le supermarché. Plus vous aurez faim, plus vous achèterez d’aliments caloriques, alors que si vous sortez d’un repas sain vous aurez envie d’aliments sains.

11.Prenez le temps de bien mastiquer

Notre cerveau a besoin de temps pour enregistrer qu’il a été nourri. Plus on mâche longuement, et plus on mange lentement, moins on mange !

10.Passez vos dimanches dehors

Passez au moins une journée par semaine au grand air, en famille. Faites une randonnée à pied ou en raquette, des jeux collectifs.

9. Cuisinez avec du curcuma

Des chercheurs de l’université Tufts de Boston ont récemment prouvé que les souris à qui l’on donnait de la curcumine grossissent moins que les autres. Ajouter du curcuma à vos currys brûlerait les tissus adipeux et ferait perdre du poids.

8. Faire un repas du soir léger

Il est scientifiquement prouvé que ce sont les calories ingérées après 16h qui empêchent de perdre du poids. Vous devriez ingérer la majorité de votre nourriture pendant les 2 premiers repas de la journée et manger très léger le soir.

7.Diminuez votre consommation de viande

La viande contient du cholestérol et elle est très calorique, limitez-vous à 4 portions par semaine. Cuisinez des plats végétariens et diversifiez vos sources de protéines et de fibres avec des lentilles, des haricots secs, du soja.

6.Prenez vos repas en famille

Presque toutes les familles françaises prennent au moins le repas du soir en famille. Il a été prouvé que plus on passe de temps à table, moins on mange, car le cerveau a besoin d’au moins 20 minutes pour enregistrer la sensation de satiété.

5.Mangez du muesli et des fibres

Le muesli, inventé par un médecin suisse et composé d’avoine, de fruits et de noix, est très riche en fibres qui augmentent la sensation de satiété et évitent les grignotages.

4.Faites votre propre potager

D’une part, les fruits et légumes cultivés à la maison sont bien plus nutritifs, et d’autre part l’énergie physique consacrée à l’entretien du potager aide à perdre du poids.

3. Prenez des photos de tous vos repas

Même simplement avec votre téléphone, prenez en photo tout ce que vous mangez Vous allez rapidement prendre conscience de votre consommation alimentaire et cela vous aidera à la réguler et à perdre du poids.

2.Prenez un petit déjeuner

Les nutritionnistes recommandent depuis toujours de ne pas sauter le premier repas de la journée. D’après Arya Sharma, directeur du Réseau Canadien Obésité, si on ne devait proposer qu’une seule mesure pour atténuer l’épidémie d’obésité actuelle “ce serait de faire en sorte que tous déjeunent”.

1.Accrochez un miroir en face de votre table à manger

D’après les études, se regarder en train de manger permet de réduire les quantités de nourriture que l’on ingère de près de 30 % et d’aider ainsi à perdre du poids.

Mais rappelez-vous toutefois cette règle d’or #1 :
MANGER MIEUX, BOUGER PLUS! VOILÀ!

hayWIKIuser