Miracle médical en Chine: Greffe de la main dans la cheville et objectif atteint

Fini le temps des miracles sorciers, nous voilà enfin dans l'ère où les miracles scientifiques et médicaux se multiplient d'un jour à l'autre.

Presque similaires à l'histoire de la greffe de nez au front d'un certain patient il y a quelques mois, vous avez probablement entendu parler de ça, cette fois nous revoilà avec une nouvelle greffe unique dans son genre. Comme le rapporte le Daily Mail, un jeune chinois s'est vu greffer une main au niveau de la cheville pour pouvoir la sauver.

(Attention! Les photos en bas d'article risquent de vous choquer)

De cette façon c'est plus logique, ce n'est pas une erreur que la greffe d'une main soit effectuée au bas d'une jambe. En effet, le jeune Xie Wei a été victime d'un grave accident le 10 novembre dernier et avait malheureusement eu la main détachée... Une fois dans l’hôpital de Changsha de la province de Hunan qui le prend en charge, l'équipe médicale estime que la main peut être sauvée à condition que son bras abîmé par l'accident soit soigné. Pour ce faire, une idée ingénieuse a vu le jour, c'est de greffer la main dans un autre emplacement du corps du jeune Xie Wei afin de pouvoir la maintenir en vie.

L'opération a effectivement eu lieu, et un mois après, le jeune a subit une nouvelle opération pour lui remettre la main dans son emplacement de base.
Selon les médecins, plutôt confiants, le processus continue à avancer dans le bon sens et estiment que le jeune homme trouvera bon usage de sa main néanmoins il devra encore subir plusieurs interventions de rétablissement !

CHINA-HEALTH-HAND

CHINA-HEALTH-HAND CHINA-HEALTH-HAND

hayWIKIuser