Michael Douglas révèle la cause de son Cancer de bouche

Michael Douglas révèle à The Guardian que le papillomavirus est à l'origine de son cancer de la gorge. Lorsque le journaliste lui demande si le tabagisme et l'abus d'alcool sont à l'origine de son cancer, il répond sans détour: "Non! Parce que, sans vouloir entrer trop dans les détails, ce cancer particulier est causé par le papillomavirus, qui, visiblement provient des cunnilingus."

michael douglas

"Je me demande si le stress de l'incarcération de mon fils n'a pas aidé à le déclencher", ajoute l'acteur de 68 ans. "Mais oui, c'est une maladie sexuellement transmissible qui a provoqué le cancer. Et, si vous l'avez, le cunnilingus est également le meilleur remède!"

Michael Douglas essaie de balayer les mauvais souvenirs liés à cette maladie. Notamment sa phase de traitement et de régime liquide qui lui ont fait perdre plus de vingt kilos.

"C'était un très mauvais moment. Et cela peut vraiment prendre le pas sur vous. En plus de la chimio, cela effaçait toutes les bonnes choses. Cela m'a rendu très faible!"

De plus en plus de cancers liés à cette pratique sexuelle

Le compagnon de Catherine Zeta-Jones n'est pas le seul à avoir contracté un cancer de la gorge de cette façon. Le Dr Mahesh Kumar, chirurgien londonien, indique au Guardian que ces dix dernières années, on a assité à une augmentation spectaculaire de ce type de cancers. Surtout auprès des jeunes.

Une étude récente, menée sur 1.316 patients atteints d'un cancer de la bouche, a révélé que 57% d'entre eux étaient positifs au papillomavirus (HPV-16).

Source

madiWIKIbuzzer