"Manger ses crottes de nez est bon pour la santé"

Le chercheur universitaire canadien, Scott Napper, pense que gratter dans son nez et manger la "cueillette" booste le système immunitaire.

mangez ses crottes

Scott Napper, un professeur à l'université de Saskatchewan, a encouragé ses étudiants à se pencher une habitude un peu taboue. Il estime qu'ingérer son mucus nasal pousse l'organisme à réagir à de pousserait le système immunitaire à développer des anticorps.

Pour prouver ses dires, il a mis sa classe à contribution. Il a demandé à la moitié de la classe de manger les crottes de nez et à l'autre de ne rien faire.

"Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un groupe de bénévoles. On introduirait une molécule dans leurs nez. La moitié du groupe se comporterait normalement et l'autre irait gratter dans son nez et mangerait les crottes de nez. Ensuite, il faudra étudier les réponses immunitaires de l'organisme face à cette molécule. Si elle est plus importante auprès des mangeurs de crottes de nez, alors, on valide cette hypothèse!"

"Si vous avez ce besoin de gratter dans votre nez et de manger, il faut suivre la nature", explique-t-il à CBC News. "Nous avons évolué dans des conditions très sales et peut-être que ce désir de garder notre environnement et nos comportements stériles et propres ne joue pas en notre faveur!"

Se ronger les ongles aussi pourrait avoir le même effet sur l'organisme. Il n'est pas le seul à croire en cette théorie. D'autres scientifiques en sont persuadés. C'est notamment le cas du Dr Hilary Longhurst. "A moins que vos mains soient très sales, les bactéries que nous rencontrons en rongeant nos ongles pourraient booster notre système immunitaire", explique-t-elle au Daily Mail.

madiWIKIbuzzer