HALLUCINANT - Un bébé à peine né ... déjà enceinte de 2 jumeaux !

Une équipe de médecins a eu la surprise de découvrir à l'intérieur du corps d'une petite fille qui venait de naître une paire de fœtus ... un phénomène extrêmement rare.

Ce phénomène, appelé fœtus in foetu, se produit toutes les 500 000 naissances !

Quelque 200 cas du genre sont actuellement connus dans le monde. Plusieurs fœtus se développent alors dans l’utérus de la mère, avant que l'un d'entre eux ne se mette à engloutir les autres.

hallucinant-un-bebe-a-peine-ne-deja-enceinte-de-2-jumeaux

Les images ont été prises quatre jours après la naissance de la petite fille.

Le cas découvert par les médecins de Hong kong, vient d'être révélé dans le «Hongkong Medical Journal». Sur deux échographies, on aperçoit un petit point noir d’environ 5 cm de diamètre dans le ventre du nourrisson. A l’intérieur, les experts ont retrouvé les deux fœtus en question.

Selon «Hongkong Medical Journal», les fœtus avaient entre huit et dix semaines et possédaient déjà quelques signes distinctifs humains tels que des bras, des jambes, des colonnes vertébrales et des intestins.

La mère et son unique enfant vont bien

La petite fille, née d'une mère originaire de la Chine continentale à l'hôpital Queen Elizabeth à Hong Kong, pesait un peu plus de quatre kilogrammes. Nicholas Chao a indiqué mardi à CNN qu'elle avait bien récupéré de son opération (sorte d'IVG nécessaire à son bon développement).

Mais, selon le docteur, une "controverse" perdure sur la nature réelle de "ces choses". Doivent-elles être considérées comme des fœtus à part entière ou comme des formes de tumeurs très évoluées, aussi connues sous le nom de tératome?
A ce stade cependant, l'extrême rareté de ce genre de cas ne permet pas, selon le médecin, de trancher entre ces deux thèses. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) classe quant à elle ces cas dans la seconde catégorie.

madiWIKIbuzzer