Marine Le Pen a annoncé qu'elle "abolirait le mariage pour tous" si elle arrivait au pouvoir

Invitée de l'émission C Politique sur France 5 dimanche 19 mai, la présidente du Front national a annoncé qu'elle reviendrait sur la loi ouvrant le mariage aux homosexuels si elle accédait au pouvoir. "Moi au pouvoir, j’abolirai le mariage pour tous. La démocratie permet de voter des lois et de revenir sur ce vote. [...] Je suis pour l'amélioration du PACS, notamment dans les cas de succession."

marine le pen au pouvoir

Marine Le Pen a précisé qu'il n'était pas question de "démarier" les homosexuels si elle arrivait au pouvoir. "Je suis très respectueuse de l’état de droit, une loi n’est pas rétroactive, les gens qui se sont mariés resteront mariés car ce serait illégal de les démarier. En revanche, d’autres n’auront pas le droit de le faire", a-t-elle précisé.

"C’est la démocratie, faire voter des lois et éventuellement revenir sur ces lois lorsque la majorité change", a-t-elle encore ajouté.

Au cours de l'émission, Marine Le Pen a également annoncé qu'elle était candidate aux élections européennes l'an prochain. Elle a assuré que le FN arriverait en tête devant tous les autres partis.

madiWIKIbuzzer