A 27 ans, nommé ministre des Affaires Etrangères de l'Autriche

Toujours fidèle à son sens de surprise au sujet de la diplomatie et après avoir donné au monde le chef des nazis Adolf Hitler, voilà que l'Autriche conquiert les coeurs des femmes du globe en offrant un ministre des Affaires étrangères de 27 ans: Sebastian Kurz, un diplomate surtout évoque pour être très séduisant, selon les échos tant répandus sur le web.

Ce jeune Viennois nommé chef de la diplomatie autrichienne et malgrès les critiques qu'il subit en cause de son manque d'expérience, ce jeune dispose d'un profil de futur chancelier. Le diplomate est "aimé" presque partout dans le pays et les grands dirigeants ne cessent d'exprimer leurs prévoyances envers le futur encore plus florissant de ce jeune. On en cite le mot du vice-chancelier et chef de la diplomatie sortant Michael Spindelegger qui déclare: "Avec son style pragmatique, il a montré qu'il pouvait s'attaquer aux questions difficiles. Il va jeter des ponts et très bien représenter l'Autriche."

Le politologue Anton Pelinka rajoute: "Il peut surprendre, surtout vu l'absence de profil clair de la politique étrangère et européenne de l'Autriche ces dernières années".

 

hayWIKIuser
Source : AFP