"The Voice est la pire insulte infligée à la musique"

Brian May, l'ex-guitariste culte de Queen, a confié ce qu'il pensait de l'émission "musicale" internationale "The Voice"...

brian may
L'ex-compère de Freddie Mercury n'y est pas allé avec le dos de la cuillère au moment de commenter l'émission musicale, véritable multinationale de la chanson amateur: "The Voice est sans aucun doute le plus insignifiant, le plus stupide et le plus déprimant des programmes télévisés ", a-t-il en effet déclaré sur son blog personnel, relayé par The Hollywood Reporter.

Le concept de l'émission semble davantage déplaire au musicien que le manque de talent des candidats: "C'est la pire insulte infligée à la musique et aux artistes. A chaque fois que je tombe sur l'émission, ça me rend malade de voir ces jeunes se démener pour attirer l'attention d'un jury qui leur tourne le dos", ajoute-t-il.

"Faire de la musique ne consiste pas à attirer l'attention sur soi mais plutôt de transmettre des idées et des émotions", confie Brian May, visiblement irrité par l'attitude du jury à l'égard des chanteurs amateurs.

"Le musicien a un message à faire passer, des émotions subtiles à transmettre et cette beauté ne peut être partagée qu'avec un public qui lui consacre toute son attention, librement et sincèrement. La qualité du concert est déterminée par une multitude de facteurs: la voix, le son, l'attitude sur scène, l'expression du visage, le regard. Considérer que quelqu'un puisse juger un artiste en lui tournant le dos est une aberration. Refuser ce contact avec l'artiste est un non-sens. Cet aspect nuit gravement à l'évolution de ces jeunes interprètes...", conclut-il.

Source

madiWIKIbuzzer