Top Chef ... y-a-t-il eu une tricherie ?

Hier soir, Naoëlle d’Hainaut s’est pris un énorme coup de massue en direct. Alors qu’elle affrontait Jean Imbert dans Le choc des champions, la gagnante de Top Chef 2013 a perdu sur le score de 3 à 17. Une sévère raclée à laquelle le public a largement contribué.

naoelle-et-jean

Détestée cordialement par le public depuis l’épisode des crevettes et la défaite de Florent Ladeyn en finale, la gagnante de Top Chef 2013 a subi en direct les foudres des téléspectateurs, qui ont massivement voté contre elle dans Le choc des champions.
En duel face à Jean Imbert, la chef pensait sans doute réaliser un meilleur score.

Mais après plusieurs heures de combat culinaire en direct, le résultat est tombé :

3 points pour Naoëlle, 17 pour Jean. Une déculottée mémorable, qui aurait pu être bien pire et se solder par un 20 à 0. Car les trois petits points obtenus par Naoëlle ne viennent pas des téléspectateurs, qui ont systématiquement voté pour Jean à plus de 75%.

C’est le jury qui a fait monter le score de la Top Chef 2013, dans une épreuve qui a soulevé quelques doutes.

Alors que toutes les dégustations devaient se dérouler à l’aveugle, une seule dans la soirée s’est faite en sachant qui avait préparé quoi. Evidemment, c’est sur celle-ci que Naoëlle a réussi à éviter le zéro pointé, et la production se retrouve mise en cause : y-a-t-il eu une tricherie ? Difficile à déterminer, mais entre la mauvaise foi de certains votes et les violentes critiques dont la chef fait l’objet depuis sa victoire, elle méritait bien trois points de consolation.

Sur Twitter, les réactions ont une fois de plus été enflammées :

cible privilégiée des haters de tous bords, Naoëlle a fait l’objet de nombreux tweets assassins, à tel point qu’on en arrive à se demander comment M6 a réussi à trouver des messages de soutien à passer à l’antenne.

Heureusement pour la chef, il semblerait qu’une accalmie se profile sur le réseau social, les internautes commençant à se rendre compte que le déferlement de haine est allé un peu trop loin. Contribuant à apaiser le hashtag #TopChef, Jean Imbert a tweeté ce matin « un message pour Naoëlle », « une grande chef qui mérite le respect de tous. » C’est pas encore tout à fait gagné.

Source: Voici.fr

madiWIKIbuzzer