Diam's annonce son RETOUR imminent ... elle a ''encore plus de choses à dire !''

Cet automne, Diam's annonçait à ses fans sur Facebook - ils sont près d'un million à la suivre quotidiennement - travailler à l'écriture d'un nouveau livre.

Très choquée par les récents attentats parisiens et bouleversée par les amalgames dont souffrent les musulmans, Mélanie Georgiades, dont la conversion à l'Islam avait été très commentée, promet d'avoir "encore plus de choses à dire" : dans un message posté il y a quelques jours sur Twitter, elle écrit que son deuxième livre approche.

L'utilisation du mot-dièse #MélanieFrançaiseMusulmane nous donne peut-être une indication de son titre.

diams-annonce-son-retour-imminent-elle-a-encore-plus-de-choses-a-dire-2

Diam's a quitté l'industrie musicale et s'est convertie à l'Islam.

Un choix qui n'a pas été compris par tous mais que Mélanie a expliqué dans une autobiographie parue en 2012. Un vrai succès de librairie mais surtout un récit touchant qui ne dissimulait rien des difficultés ni du mal-être de la star alors qu'elle vendait des millions de disques et que sa carrière était au beau fixe.

La maman d'une petite fillette, Maryam, née au printemps 2012, reste depuis en contact avec ses admirateurs sur les réseaux sociaux.

En septembre dernier, elle leur annonce l'écriture d'un nouveau livre : "Une énorme pensée pour vous qui me comprenez, me soutenez, m'interrogez si souvent... J'ai repris la plume... En pleine écriture de mon prochain livre... Beaucoup de choses à vous dire... Ça fait du bien ! Je pense que je ne me lasserai jamais d'écrire... De vous écrire. De nous décrire."

Le 9 janvier, après l'attentat de Charlie Hebdo et la prise d'otages du magasin Hyper Casher, la France est sous le choc.

Diam's publie une lettre à la fois émouvante et sans concession. Celle qui chantait Ma France à moi exprime "toute [son] horreur et [sa] tristesse devant les actes inexcusables qui se sont produits". "Je suis Française, je suis musulmane et je suis affligée. Je m'indigne de toutes les barbaries perpétrées ici et là au nom de l'Islam." Mélanie mettait alors en garde contre les amalgames : "Le chaos est voulu mais ne nous laissons pas prendre au jeu diabolique de l'escalade des haines...."

Une lettre poignante à retrouver dans son intégralité ci-dessous ...

madiWIKIbuzzer