Accusé de viol par 20 femmes : Bill Cosby est-il un violeur en série ?

Une pluie d'accusations d'agressions sexuelles qui ne cesse de s'abattre sur l'acteur de télévision légendaire Bill Cosby, créateur de la série familiale culte Cosby Show.

the-cosby-show


"Il essaie de continuer ses spectacles mais les dégâts pourraient être irrévocables", a estimé lundi le magazine People, bible des célébrités, à propos du comédien et humoriste de 77 ans, longtemps considéré comme l'idéal du père de famille par de nombreux Américains.

Cosby n'avait pas trop souffert des conséquences d'une plainte en nom collectif déposée au civil par 13 femmes en 2005. Mais depuis quelques semaines de nouvelles victimes présumées se sont manifestées.

"Les accusations ne cessent d'affluer, dérangeantes dans leur similitudes", remarque People dans son article de couverture titré: "La chute de Bill Cosby".

Bien qu'il ne soit formellement accusé d'aucun crime, quelque 20 femmes ont maintenant pris publiquement la parole pour l'accuser d'agressions remontant aux années 60, allant de mains baladeuses au viol en passant par des attouchements.

Beaucoup racontent qu'elles ont été malades après avoir été droguées.

Elle évoquent un "trou noir" et expliquent s'être retrouvées dans le lit de l'acteur, puis avoir vomi et avoir été renvoyées chez elles en taxi.

"Nous avons peut-être à faire au plus grand violeur en série américain à s'en être tiré pendant aussi longtemps", parce qu'il "s'abritait derrière l'image de Cliff Huxtable", le père de famille affectueux et drôle du "Cosby Show", a déclaré au quotidien New York Daily News, Jewel Allison, une ancienne mannequin qui dit avoir été violée par Cosby.

Renforçant la portée de ces allégations, un ancien employé du "Cosby Show" a affirmé lundi qu'il avait arrangé des paiements allant jusqu'à 2.000 dollars pour huit femmes différentes afin d'acheter leur silence.

Pour les fans de la série qui se rappellent notamment de cette vidéo avec la toute mignonne Olivia ... ça fait un choc ...

madiWIKIbuzzer