Un chien veille sur une petite fille perdue, et lui sauve la vie

Une nouvelle fois, le dévouement et la fidélité d’un chien nous prouvent que nos compagnons canins sont véritablement nos meilleurs amis.

ce chien a sauve une fillette du froid

ce chien a sauve une fillette du froid

Julia, une petite fille polonaise âgée de seulement 3 ans, doit la vie à son chien. Son meilleur ami à 4 pattes a veillé sur elle des heures durant, et sans lui, elle serait probablement morte de froid…

L’enfant a quitté la maison de sa grand-mère, située dans le petit village de Pierzwin, en plein après-midi, pour aller se promener compagnie de son chien.

Mais le soir venu, Julia n’est pas rentrée… Sa grand-mère a alors appelé la police, et les secours, craignant que l’enfant ne survive pas au froid, se sont très vite mobilisés, rapporte LCI.

Le chien veille sur l'enfant pendant toute la nuit

Quelques 200 pompiers et policiers ont été déployés pour retrouver la petite fille, aidés par des dizaines de villageois.

Après de longues heures et une nuit de recherche intensives, Julia a été retrouvée dans la forêt le lendemain. La température était alors descendue en-dessous de zéro, et c’est grâce à son chien, qui s’est allongé auprès d’elle et l’a ainsi protégée du froid, que l’enfant a survécu.

La grand-mère de Julia affirme ne pas être surprise du dévouement de l'animal. "Julia est tout le temps avec son chien. Elle ne va nulle part sans lui" raconte-t-elle.

Cet amour, l’animal le lui a rendu.

Il ne l'a pas quittée de toute la nuit. Lorsqu’elle a été retrouvée, la petite Julia était bien sûr en état de choc, et ses pieds et ses mains étaient gelés quand elle a été conduite à l’hôpital. Mais elle était saine et sauve, et sa famille doit une éternelle reconnaissance à son chien.

fillette sauve du froid

Sources: LCI, TF1, WAMIZ