Rémi Gaillard publie un SMS compromettant pour TF1

Comment TF1 a-t-il pu être aussi crédule? L'humoriste potache Rémi Gaillard qui a fait sa renommée sur Internet a bel et bien piégé TF1 pour son émission "Confessions intimes", mardi 16 avril. Il faut dire que le Montpelliérain le plus connu du Web avait planifié son canular à la minute près.

Petit retour en arrière. A la recherche d'histoires toujours plus étonnantes, "Confessions intimes" avait déniché le bon client. Le très bon client même. Aurélien, un ado attardé fan de Rémi Gaillard, au point de collectionner ses déguisements les plus grotesques, de ridiculiser sa compagne dans la rue, etc.

remy tf1

Sauf que... le couple est ami avec Rémi Gaillard dans la vie. Tous trois avaient en réalité planifié ce canular de longue date. Contacté par Le HuffPost, Rémi Gaillard précise avoir voulu à la fois faire une simple blague, mais aussi "montrer l'envers du décor" de ces émissions.

Dans une vidéo mise en ligne au moment de la diffusion de l'émission sur TF1, on peut voir comment l'humoriste a réalisé son subterfuge:

Rémi Gaillard est revenu sur les détails du canular.

"Nous avons filmé une partie de la vidéo juste avant que l'équipe arrive, puis tous les soirs, je venais faire la reconstitution de la journée, pour garder le même esprit que la scène originale", explique Rémi Gaillard, qui se cachait "à 200 mètres de là" le temps du tournage, le tout pendant quelques jours.

Il avait beau ne pas se faire d'illusions sur ce genre d'émissions, il a été malgré tout un peu désarçonné par les méthodes de Confessions Intimes. "Je savais bien que c'était bidonné, mais ils m'ont étonné, surpris. Ils nous ont amenés tellement loin", précise l'humoriste.

Mais la production de l'émission avait "aussi des scripts, par exemple, Ludivine a reçu des SMS de la journaliste pour lui dire de gueuler après Aurélien", précise-t-il. Jeudi matin, sur sa page Facebook, Rémi Gaillard a d'ailleurs publié un échange de textos avec la journaliste de TF1:
texto remy journaliste

madiWIKIbuzzer