Que fait ce passager d'un avion dans un sac plastique?

Une photographie publiée sur Reddit voilà quelques jours attise la curiosité des internautes. Elle montre un homme à bord d'un avion, entiérement enveloppé dans un sac plastique...

passager en sac plastique

Le journal israélien Haaretz, apporte des précisions : l'homme serait un Cohen (Cohanim au pluriel), un juif ultra-orthodoxe qui s'astreint à des règles et lois très strictes.

Parmi ces règles, les Cohanim ont pour interdiction de se trouver dans le périmètre, de s'approcher, ou de rentrer en contact physique avec un cadavre. Une interdiction qui s'étend aux cimetières et interdit donc à un Cohen d'en survoler. Le film plastique qui entoure l'homme doit ainsi l'aider à rester "pur".

Selon Le  Huffington Post, la photo, dont l'origine est difficilement vérifiable, aurait été prise sur un vol de la compagnie israélienne El Al, sur laquelle des comportements similaires ont déjà été observés.

Pourtant en 2001, la compagnie avait indiqué qu'elle n'autorisait pas ses passagers à s'enfermer dans des sacs plastiques, "pour des raisons de sécurité".

madiWIKIbuzzer