Perdu, un chat parcourt plus de 300 km pour retrouver sa famille

Disparue le 4 novembre dernier à Daytona Beach, en Floride, une petite chatte de quatre ans nommée Holly a réussi à retrouver le domicile de ses maîtres.

chat parcout 300 km

 

L'exploit provient surtout du fait que ce dernier est situé à plus de 300 kilomètres de son lieu de disparition !

Tout est parti d'un feu d'artifice organisé le 4 novembre dernier à Daytona Beach, en Floride.

Holly, petite chatte âgée de quatre ans, est effrayée par les bruits. Emmenée dans le camping-car de ses maîtres, Jacob et Bonnie Richter, elle s'enfuit tellement le bruit lui est insupportable. Errant seule dans les rues de la station balnéaire floridienne, Holly ne retrouve le chemin jusqu'au fameux camping-car.

L'animal a parcouru plus de 300 km en deux mois

Deux mois plus tard et à la surprise générale, Holly a finalement réussi à retrouver son chemin jusqu'au domicile de ses propriétaires situé à plus de 300 kilomètres de Daytona Beach !

En effet, le couple Richter est domicilié dans la ville de West Palm Beach, toujours en Floride, mais beaucoup plus au sud que Daytona Beach. La distance est de 305 kilomètres, ce qui est loin d'être négligeable pour un petit animal de compagnie.

C’est samedi dernier que le couple a pu avoir la joie de retrouver leur animal... à West Palm Beach !

"Elle était si maigre, si squelettique et si faible qu’elle avait du mal à marcher. Elle n’arrivait même pas à décrocher un petit miaulement" a expliqué Barb Mazzola, la personne qui a contacté le couple, relayée par Today’s THV.

chat perdu