Les secrets d'une ancienne princesse Disney

Ça a l'air facile comme ça mais ce n'est pas donné à tout le monde d'enfiler un costume de princesses et de faire rêver les petits visiteurs des parcs Disney. Une ancienne Blanche-Neige raconte ainsi à Business Insider son quotidien d'alors.

blanche neige disney

- Le processus d'audition des princesses est long et se déroule en plusieurs phases. D'abord, on cherche à savoir si vous avez les qualités de votre personnage, ensuite, on vous demande de danser et d'agir comme la princesse et enfin, on vous interviewe.

- La fée Clochette doit avoir une plus petite taille que les autres qui mesurent entre 1m62 et 1m70 au grand maximum. Alice et Wendy ne seront pas plus hautes que 1m50 et 1m57.

- L'âge de la retraite sonne à 27 ans au grand plus tard pour les princesses Disney, la plupart étant âgées entre 18 et 23 ans.

- L'entraînement dure cinq jours. La princesse doit apprendre le film dans lequel elle apparaît par coeur. "Je peux citer les phrases du film du début à la fin de mémoire", assure notre Blanche-Neige.

- S'il ne faut qu'entre cinq et dix minutes pour enfiler sa robe, il faut environ une heure pour être prête. "On commence avec le maquillage, puis la perruque, puis le costume. On fait des retouches tout le temps, surtout après les repas."

- Il faut savoir gérer les questions imprévues des enfants. "Un jour, une petite fille m'a serrée dans ses bras et m'a demandé: "Ce sont tes seins?" J'ai éclaté de rire et ça a recentré son attention sur la photo que nous étions en train de prendre."

secrets dune princesse

- Le monde Disney n'est pas que rose. "Un vieil homme venait toujours me voir le samedi au parc. Il essayait de m'embrasser. Il s'était rendu compte que j'étais la seule fille avec les yeux bruns et selon lui, ça voulait dire que j'étais la vraie Blanche-Neige. Alors que j'étais en congé ce samedi-là, il a rencontré Blanche-Neige qui avait les yeux bleus. Il m'a dit ensuite qu'il allait tuer toutes les filles aux yeux bleus et que quand il mourra, nous serons ensemble. J'ai paniqué, j'ai rapporté l'histoire aux membres de la sécurité. Le pass annuel de ce monsieur a été révoqué."

- Les princesses (et les autres personnages) sont interdites de réseaux sociaux. "On ne peut même pas dire aux gens quel personnage nous sommes dans le parc." Parmi les autres règles en vigueur dans le parc, les princesses doivent "toujours bien se tenir et sourire en permanence."

blanche neige raconte

- Les princesses sont copines entre elles. "J'ai rencontré deux de mes meilleures amies en travaillant là-bas", affirme Blanche-Neige. "Etre une princesse Disney, c'est un peu comme appartenir à un clan."

- Les princesses ne peuvent jamais dire "non". "Trouver une solution aux problèmes des visiteurs est notre priorité numéro un. Je ne pouvais pas refuser d'autographes ou de photos ni ne pas répondre aux questions."

Source

madiWIKIbuzzer