La NASA répond à un gamin de 7 ans qui rêve d'être astronaute

Dexter est un peu jeune pour participer à une mission sur la planète Mars, mais l'agence spatiale lui a quand même donné des conseils pour devenir astronaute...

«Chère Nasa, je m’appelle Dexter. J’ai entendu que vous envoyiez deux personnes sur Mars et j’aimerais y aller mais j’ai 7 ans et demi et je ne peux pas. J’aimerais y aller dans le futur, qu’est-ce que je dois faire pour devenir astronaute?»

A la Nasa, on reçoit visiblement parfois des courriers étonnants, comme cette lettre d’un enfant de 7 ans, postée ce lundi par l’un de ses parents sur le site Reddit.

dexter recoit une reponse de la nasa

Mais si vous pensiez qu’ils finissaient à la poubelle, détrompez-vous. Non contents d’afficher la lettre dans leurs bureaux, des employés du département de la communication de la Nasa ont également pris leur plus belle plume, ou tout du moins leur clavier, pour répondre à Dexter.

S’ils ne lui proposent pas tout de suite une place à bord de la prochaine mission sur Mars, ils ont tout de même pris le temps de le remercier de son intérêt et de lui envoyer une liste de sites Internet institutionnels où trouver des informations sur l’espace et les recherches en cours de la Nasa.

Dans le courrier de réponse, Dexter a également eu la surprise de découvrir un autocollant de l’agence spatiale américaine, un marque-page ainsi que des photos de la planète Mars et du rover Curiosity.

Dexter était évidemment ravi.

Source : 20minutes.fr

madiWIKIbuzzer