Insolite: le détergent Tide est une drogue!

En Californie, un homme a tenté de voler neuf bouteilles de détergent à lessive Tide. Robert Ledesma a été arrêté puis détenu en prison moyennant une caution d’un million de dollars. Son geste disgracieux a provoqué un accident près du lieu de son crime.

tide drogue

Aux États-Unis, le vol de détergent est en hausse dans tout le pays : ce produit servirait à nourrir la toxicomanie d’individus incapables de vivre sans leur drogue. Les bouteilles, vendues environ 20 $ chacune, ont maintenant une valeur sur le marché noir.

À Washington DC, la chaîne de pharmacies CVS a commencé à apposer des étiquettes antivol sur leurs bouteilles Tide. Une autre chaîne garde son stock derrière une vitre afin de prévenir aux contrevenants de s’approprier la marchandise sans payer.

«Ce produit serait vendu illégalement. Il semble que les criminels en obtiennent assez pour subvenir à une dépendance à petite échelle», a commenté le porte-parole du shérif dans le comté d’Orange County, Jim Amormino.

Cet incident n’est pas le premier du genre à survenir en sol américain. Au Minnesota, un homme avait plaidé coupable à une accusation de vol de détergent Tide dans un Walmart. La valeur totale de son butin était estimée à plus de 6000 $. Le voleur a passé 90 jours en prison suite à son crime.