France: de la cocaïne dans des bananes

Drôle de découverte dans les caisses de bananes ! Dans six magasins Colruyt, dont celui de Braine-le-Chateau, les employés ont découvert ce lundi des paquets de +/- 11 kg de cocaïne.

banane cocaine

Pour faire passer de la drogue en Europe, les narco-trafiquants sont prêts à tout. Même à la planquer dans des caisses de fruits et légumes.

Dans certains magasins du groupe Colruyt, les employés ont retrouvé ce lundi, en plaçant des caisses de bananes en rayon, des sachets de cocaïne disposés entre les célèbres fruits. De source bien informée, on évoque la découverte de paquets de 11 kilos dans six magasins différents, dont celui de Braine-le-Chateau.

Du côté de Colruyt, on tient à rester discret sur cette embarrassante découverte :

« Je peux vous confirmer qu’on a découvert de la drogue et que nous avons contacté la police. Nous ne communiquerons pas davantage sur le sujet », explique Jean-Pierre Roelands, porte-parole du groupe Colruyt « Nous avons juste réceptionné de la marchandise qui ne nous était pas destinée » A la police fédérale, on se contente d’affirmer que l’enquête est en cours.

«Si je compte bien, c’est la troisième fois qu’on fait ce genre de découverte», explique un employé de chez Colruyt. «Généralement, quand les caisses de bananes arrivent aux centrales, elles sont directement dispatchées dans les points de vente. Ceci explique la drogue ait été découverte dans six magasins.».