«Faible, pourri, austère»: le premier portrait officiel de Kate Middleton est raté !

Le premier portrait de Kate Middleton a été présenté ce matin à la presse britannique et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il fait déjà parler de lui.

kate portrait

Réalisé par l’artiste Paul Emsley, il n’a pas convaincu les médias : «Heureusement, elle ne ressemble pas du tout à ça dans la réalité», lit-on déjà chez les critiques d’arts.

Le peintre, également auteur d’un portrait de Nelson Mandela, est réputé pour son style réaliste, proche de la photographie. Souvent l’objet de critique, celui-ci divise régulièrement l’opinion, mais c’est Kate elle-même qui l’a choisi dans une liste proposée par la couronne d’Angletterre.

portrait kate

Raté, faible voire pourri : les qualificatifs ne manquent pas
Sur cette peinture, une chose est sûre : elle semble beaucoup plus vieille que ses 31 ans, fêtés mercredi dernier. Et pour certains, son visage serait affublé d’une grimace plutôt que d’un vrai sourire.

Les critiques sont vives autour du premier portrait officiel de la Duchesse de Cambridge mais cette dernière se dit, quant à elle, très heureuse du résultat, nous apprend le Daily Mail.

Pour d’autres, l’auteur du portrait de Kate serait parvenu à capturer son «charme, sa sérénité et son intelligence» ainsi que «ses yeux verts pétillants».
Et vous, vous en pensez quoi ?