Expulsés car trop beaux

Si la recherche de la beauté parfaite est parfois excessive en Occident, l'Arabie saoudite décide elle d’expulser des hommes trop irrésistibles pour les femmes.

Omar Borkan Al Gala

Omar Borkan Al Gala

On connaît le pays pour sa société ultra conservatrice et très religieuse, interdisant aux femmes d'interagir avec les hommes qu'elles ne connaissent pas. Ces dernières n'ont pas les mêmes droits que leurs homologues masculins. L’Arabie Saoudite est ainsi le seul pays au monde qui interdit aux femmes de conduire. Plusieurs pétitions sont d'ailleurs en cours dans le pays pour faire valoir ce droit.

Trois hommes originaires des Émirats Arabes Unis ont donc été expulsés du pays lors d'un festival de Culture qui se tenait à Riyadh.

Raison invoquée: "ils étaient trop beaux", explique le journal arabe Elaph. Et d'ajouter: "les membres de la Commission (pour la promotion de la vertu et la prévention du vice) avaient peur que les femmes ne tombent sous leur charme". Ils ont ensuite été renvoyés chez eux, à Abu Dhabi, la capitale des Émirats.

Selon le blog féministe Jezebel, qui a mené l'enquête, l'un des hommes est Omar Borkan Al Gala (photo ci-dessus), un acteur, poète et photographe de mode émirati.

Source: Lalibre.be

madiWIKIbuzzer