Etats-Unis : déclarée morte, une mère de famille réapparaît onze ans après

Ses enfants avaient 8 ans et 12 ans quand Brenda Heist les avait accompagné à l’école pour la dernière fois, avant de disparaître. Cette mère de famille a choisi de sortir de l’ombre et de revenir vers sa famille. Après avoir déposé ses enfants en 2002, la femme se retrouve en train de pleurer dans un parc, malheureuse et en instance de divorce, elle rencontre à cette occasion trois marginaux, deux hommes et une femme. Sur un coup de tête elle les suit pour un voyage en Floride, et disparaît a expliqué ABC News.

brenda heist

Une disparition inquiétante

On a interrogé ses voisins, ses amis, ses collègues, ses proches. Tous déclaraient qu’elle n’aurait jamais pu abandonner ses enfants, a expliqué l’enquêteur de la police de Lititz, John Schofield. Par manque d’éléments, le dossier sera rouvert en 2008, sans succès, Brenda Heist n’avait laissé aucunes traces : elle est déclarée morte deux ans plus tard.

Une toute autre vie

Sous un autre nom, Brenda Heist change de vie. Entre dormir sous des tentes, sous des ponts, se nourrir dans des poubelles, la femme échappe à sa vie d’avant pour un mode de vie opposé au sien. Elle retrouve à nouveau une proche de celle vécu dans son passé en habitant dans le camping-car d’un homme pendant sept ans, puis chez une femme au nord-ouest de la Floride.

Après plusieurs résidences différentes chez l’habitant, la femme se retrouve à nouveau sans abris et décide de revenir vers les siens en se rendant dans un commissariat : Elle était au bout du rouleau et en avait assez de fuir a affirmé John Schofield. L’ex-mari de Brenda, Lee Heist a choisi de pardonner les erreurs de son ex-femme, et ce malgré les accusations dont il a été victime au moment de sa disparition.

madiWIKIbuzzer