Elle vole un iPad... et envoie des autoportaits à son propriétaire

Un Américain a provoqué l'hilarité sur Internet en publiant des autoportraits de la personne qui a volé son iPad et qu'il reçoit grâce au service de synchronisation de son appareil.

ipad back

Décidément, la technologie et les voleurs du dimanche ne font pas bon ménage. La semaine dernière, c'est un voleur de smartphone qui avait publié sans le savoir une photo de lui fumant un joint sur la page Facebook de sa victime, mettant ainsi la police sur ses traces. Aujourd'hui c'est une voleuse d'iPad qui envoie des autoportraits au propriétaire légitime de l'appareil à son insu et qui amuse la toile.

Il perd sa tablette dans l'avion...

Allen Engstrom, un chef d'entreprise américain a fait une perte qui aurait pu s'avérer très pénible si elle n'avait été compensée par d'hilarants clichés. Alors qu'il se rendait à Denver pour un voyage d'affaires, Allen a malencontreusement oublié son iPad sur le siège de l'avion.

"J'ai vite réalisé, mais il était trop tard pour aller le récupérer, j'ai donc fait une croix dessus", a-t-il expliqué à 7NEWS, qui relate l'histoire.

Mais un mois plus tard, alors qu'il était chez le médecin en compagnie de sa femme et de son fils, ce dernier reçoit une photo des plus étranges sur son iPod : une jeune femme en gros plan et en flagrant délit de "duckface". En trouvant la même photo sur son iPhone, Allen comprend rapidement qu'il s'agit de la personne qui a mis la main sur son iPad perdu. Les photos prises de sa tablette lui parviennent directement sur ses autres produits Apple grâce au système de synchronisation iCloud qui envoie automatiquement les nouvelles données sur tous les appareils connectés.

 

... Et se paie une bonne tranche de rire

Depuis qu'il a perdu son iPad, Allen a reçu plus d'une douzaine de photos qu'il prend un malin plaisir à partager sur Facebook pour amuser la galerie.

"La merveilleuse personne qui a récupéré mon iPad continue à prendre des photos glamour d'elle-même, en n'étant probablement même pas au courant qu'elles se retrouvent sur mon iPhone. Alors naturellement je les fais partager au monde entier. Profitez-en !", écrit-il sur sa page, provoquant l'hilarité générale.

Il faut dire que les clichés ne sont pas flatteurs. Un œil qui louche par-ci, une bouche en cul de poule par-là... Chaque nouvel autoportrait régale Allen, et ses amis virtuels, d'une bonne tranche de rigolade.

Mais en partageant les photos de la nouvelle propriétaire de son iPad, Allen espère surtout pouvoir la retrouver.

N'ayant pas activé la fonction géolocalisation sur son appareil, il lui est malheureusement impossible de savoir où se trouve actuellement sa narcissique voleuse.

"Apple a un contrat qui respecte la vie privée. Si la géolocalisation n'est pas activée sur l'iPad, il n'y a aucun moyen de le retrouver", explique Travis Funk, un technicien du magasin Mac de Denver.

Allen Engstrom ne peut donc compter que sur la viralité de ses messages et le pouvoir des médias sociaux pour retrouver sa tablette chérie. L'histoire faisant le tour du web, cela ne devrait plus être long.

Coucou ! Cette voleuse d'iPad envoie des autoportraits au propriétaire de l'appareil sans le savoir

Coucou ! Cette voleuse d'iPad envoie des autoportraits au propriétaire de l'appareil sans le savoir

Source: Gentside.com

madiWIKIbuzzer