Elle trouve un python enroulé autour de son bébé

Une jeune maman australienne a eu la peur de sa vie lorsqu'elle a découvert qu'un python s'était enroulé autour de sa petite fille de deux ans.

L'incident s'est produit à Lismore dans le Nord de l'Australie. Tess Guthrie, une mère de famille de 22 ans, s'est réveillée en pleine nuit après avoir entendu souffler son chat. La jeune femme a regardé Zara, sa petite fille de deux ans qui dormait avec elle dans le lit, et c'est là qu'elle a aperçu un python d'1m85 enroulé autour de la fillette.

"Au début, j'ai cru que je rêvais", confie-t-elle au Daily Telegraph. Mais rapidement Tess comprend que le serpent est bien réel. Elle décide alors d'attraper la tête du reptile pour extraire son enfant. Surpris, le python a attaqué la petite fille en lui mordant la main à trois reprises.

Zara a été emmenée à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.

Selon un expert, le python se trouvait probablement dans la maison depuis plusieurs jours. "Il n'avait sûrement pas l'intention de blesser ou de dévorer Zara", confie Tex Tills, spécialisé dans la capture de reptiles. "Il faisait juste un câlin de groupe", poursuit-il. "Les Pythons ont sous leur mâchoire une rangée de capteurs grâce auxquels ils peuvent voir des images infrarouges. Dans l'obscurité, ils voient un bébé comme un point chaud".

Selon lui, si le serpent a fini par mordre l'enfant c'est uniquement parce que sa maman a tenté de le capturer. Le python aurait pris peur et n'aurait fait que se défendre. A la demande de Tess Guthrie, le python n'a pas été euthanasié.

Tex Tilss l'a relâché à environ cinq kilomètres de sa maison.