Elle renonce à l'avortement parce que son bébé lui sourit à l'échographie

Quand elle a appris que le bébé qu'elle attendait allait être gravement handicapé, Katyia Rowe a envisagé l'avortement. On l'avait prévenue: le cerveau de son enfant ne fonctionnerait jamais correctement, il ne pourrait jamais parler, jamais marcher et il aurait besoin de soins très lourds au quotidien.

katy baby

La jeune femme explique au Daily Mail qu'elle a finalement décidé de garder son fils, prénommé Lucian, après l'avoir vu sourire sur une échographie 3D.

"Nous étions effondrés quand nous avons appris que les anomalies cérébrales de notre fils étaient si graves qu'elles allaient lui gâcher la vie. Quand je l'ai vu sourire alors qu'il était encore dans mon ventre, j'ai su que je ne pouvais pas mettre un terme à sa vie."

Voyez la photo ici.

La mère savait que ça allait être difficile.

"Mais ce n'est pas parce que sa vie risquait d'être courte ou différente qu'elle ne méritait pas d'être vécue."

Lucian a donc vu le jour, ses parents étaient prêts à s'occuper de lui. Le destin en a voulu autrement.

"J'ai fait des recherches sur ses handicaps pour me préparer pleinement à ses besoins. En regardant les photos de l'échographie, je savais que je faisais la bonne chose en lui donnant une chance."

L'enfant n'a survécu que 9 heures mais Katyia ne regrette rien.

"Ce fut les neuf heures les plus heureuses de ma vie. Lucian aurait pu mourir dans mon ventre mais il a tenu bon assez longtemps pour que nous puissions le voir."

Katya et son conjoint auront probablement d'autres enfants.

"J'avais toujours cru que je n'avais pas envie d'être mère mais Lucian m'a appris que c'était le travail le plus merveilleux du monde et je lui serai toujours reconnaissante pour cela."

 

Source: 7/7