Devenue millionnaire, elle garde son métier d'éboueuse

Une Chinoise devenue millionnaire a décidé de continuer son métier d'éboueuse pour montrer le bon exemple à ses enfants.

L'histoire étonnante de Yu Youzhen, une Chinoise de 53 ans qui réside dans la ville de Wuhan en Chine, a commencé dans les années 80.

A l'époque, son mari et elle travaillaient jour et nuit en tant que maraîchers. Et le travail a fini par payer puisque le couple a pu s'acheter une belle et grande maison avec beaucoup trop de chambres. Ils ont donc décidé de louer leurs pièces inutiles aux nombreux travailleurs qui cherchaient à se loger dans la région.

Le couple a économisé l'argent récolté pour construire d'autres bâtiments sur leur terrain. Mais en 1998, le gouvernement chinois a décidé de réquisitionner leur terrain et Yu s'est vue contrainte de trouver un autre travail. Elle est devenue éboueuse. Pour un salaire de 1.420 yuans par mois (soit environ 175 euros), elle travaille six jours sur sept de 3 heures à 9 heures du matin.

La roue tourne lorsque dix ans plus tard, le gouvernement chinois les dédommage pour leur terrain. Avec cet argent, le couple rachète des appartements. La vente de certains d'entre eux leur permettra finalement de devenir millionnaires.

Mais pas question de se reposer sur ses lauriers pour cette Chinoise hyperactive. Celle-ci a décidé de conserver son travail.

 "Je veux donner l'exemple à mon fils et à ma fille", explique-t-elle. "Je veux qu'ils comprennent qu'une personne ne peut pas se contenter de vivre en rentier toute sa vie à ne rien faire".

Ses enfants ont donc été contraints de trouver un travail à leur tour. Son fils est devenu chauffeur de bus tandis que sa fille est employée de bureau.

 

Source: 7/7