Des produits minceurs en ligne ciblent les ados anorexiques !

Des publicités taguées avec les balises liées aux troubles alimentaires s’intercalent au centre de textes écrits par des jeunes filles anorexiques sur le réseau social Tumblr.

fat lost factor

Ce n’est un secret pour aucun internaute, les publicités ciblent chacun d’entre nous sur internet. Seulement, certaines marques en abusent et franchissent même des limites inacceptables.

Ainsi, la société FatLossFactor, qui vend des programmes minceur sur la toile, a réussi à incruster de la publicité inappropriée au coeur de textes publiés par des adolescentes anorexiques. C’est le site américain Buzzfeed qui a découvert le pot aux roses.

En réalité, la publicité est taguée par les balises #pro-ana, #thinspiration (mince-piration), #thigh gap (espace entre les cuisses) ou encore #eating disorder (troubles du comportement alimentaire). Les personnes qui cherchent des posts en rapport avec ces thématiques tombent donc directement sur ces publicités.

Averti de cette stratégie publicitaire, Tumblr tente de réagir en supprimant les comptes diffusant ce genre de publicités.

 

Source: essentielle.be