Cette photo de John Lennon et Che Guevara qui émeut les fans depuis 15 ans

John Lennon véritable légende et Che Guevara véritable autre légende qui se regardent complices en grattant leur Fender ! Une image qui fait le tour du web depuis une quinzaine d’années et qui est devenue mythique voire même historique !

Et bien cette image est tout bonnement fausse. Il n’ont jamais gratté la Fender ensemble.

Lennon et sa Telecaster sont en fait en compagnie de Wayne Tex Gabriel, membre du groupe Elephant’s Memory… et surtout guitariste de Lennon !

L’auteur du montage a été inspiré par ce cliché et a calé la tête du Che à la place de celle de Wayne…. Une envolée artistique sympathique…. Le cliché du Che utilisé pour le montage date de 1964 et est visible ICI.

Le cliché de Lennon et de son guitariste date quant à lui de 1972. Ce qui prouve bien que Lennon n’a pas 27 ans sur la photo…ça se voyait !

 

John-Lennon-et-Che-Guevara-fake

John-Lennon-et-Che-Guevara-1

Il est totalement incroyable de se dire que ce cliché reconnu partout comme mythique n’est en fait qu’une entourloupe monumentale ! On salue le brio de tous les acteurs qui ont permis de démasquer la supercherie alors que nous pensions tous naïvement être face à un cliché légendaire. Des explications que nous devons à Pascal Riché de Rue 89 sur son blog Mon Oeil relayées par le site Konbini.

Un cliché qui se voulait encore plus lourd de sens car rappelez vous, le rock à Cuba a longtemps était considéré comme antisystème et jugé comme une déviance culturelle.

hayWIKIuser