Ces sans-abri vont vous choper le coeur avec leur sens de l'humour

À l’heure où la France compte plus de 140 000 personnes sans domicile permanent, la Fondation Abbé Pierre estime que la lutte contre le mal-logement passe également par le changement de regard sur les personnes à la rue.

C'est ainsi qu'une collaboration est née avec 2 artistes, Luigi Li et Little Shao et la Fondation Abbé Pierre qui ont organisé une exposition de photographies intitulée Un sourire, SVP.

C'est sur un ton décalé et résolument humoristique que l'on a pu y (re)découvrir ces sans-abri ... qu'avec le temps on finit par ignorer.

Ainsi mis à l’honneur, ils posent avec des écriteaux imaginés par les photographes comme Je sors avec Rihanna… et ça coûte cher d’entretenir une fille comme ça ou encore À l’époque où j’ai parié sur le PSG il n’y avait pas Zlatan Ibrahimovic.

Des messages pour attirer l’attention sur ces bouts de carton, mais aussi pour recréer du lien social ... le temps d’un sourire.

UN-SOURIRE-SVP-1 UN-SOURIRE-SVP-2 UN-SOURIRE-SVP-3 UN-SOURIRE-SVP-4 UN-SOURIRE-SVP-5 UN-SOURIRE-SVP-6 UN-SOURIRE-SVP-7 UN-SOURIRE-SVP-8 UN-SOURIRE-SVP-9 UN-SOURIRE-SVP-10

Pour en savoir un peu plus sur cette initiative digne du moment ... Un sourire SVP, sur le site de la Fondation Abbé Pierre.

hayWIKIuser