BD de Charlie Hebo sur Mahomet : les musulmans agacés

Aucune représentation physique. Dans l'islam, on ne représente pas les prophètes. Ni Moïse, ni Jésus et encore moins le premier d'entre eux, Mahomet. "Chacun est libre de L'hebdo satirique publie mercredi une BD sur la vie du prophète.

Un hors-série parfaitement documenté, mais qui agace dans la communauté musulmane. Car dans l'islam, on ne représente pas Mahomet.

les imaginer à sa manière. Mais on ne peut pas concevoir de faire le "portrait officiel" de ces êtres élus par Dieu", explique Younès Chabchoub, de l'association des musulmans de Noisy-le-Grand.

Alors une BD sur la vie de Mahomet, l'idée est plutôt fraîchement accueillie. C'est l'hebdomadaire Charlie Hebdo, qui avait par deux fois créé la polémique en publiant des caricatures de Mahomet, qui publie mercredi un hors-série dessiné sur la vie du prophète. Très documenté, il a été "rédigé par des musulmans", avance Charb, directeur de l'hebdomadaire satirique et illustrateur de la BD. Et ne souhaite, en aucun cas, offenser la communauté.