A 90 ans, Bertha s'enfile 16 bières par jour

Une habitante de Dilbeek (périphérie bruxelloise) vient de fêter ses 90 ans. Pour son anniversaire, sa famille lui a généreusement offert... 90 casiers de Jupiler. Un cadeau inattendu pour une dame de cet âge mais Bertha n'est pas une grand-mère comme les autres...

bertha jupiler

On ignore s'il s'agit d'un secret de longévité inédit ou d'un cas exceptionnel de résistance à l'alcool. Le cas Bertha De Bot suscite la perplexité (et l'hilarité) du web. Elle fête en effet cette semaine ses 90 ans et a confié au quotidien flamand Het Nieuwsblad boire... une quinzaine de bières par jour.

Bertha avoue avoir découvert le précieux breuvage à 17 ans seulement, un jour où elle se trouvait seule au domicile familial. Fascinée par le goût de la "blonde", elle répète inlassablement l'expérience depuis 73 ans au rythme de 16 pils par jour.

Bertha ne se considère par alcoolique pour autant et ne commence jamais à boire avant 11h, relaie L'Avenir. Elle peut même, au besoin, s'en passer aisément.

Ses habitudes suscitent néanmoins l'inquiétude de ses proches et la perplexité de son médecin, qui déconseille fortement de suivre son exemple: "L'alcool diminue l'espérance de vie et réduit le nombre d'années où l'on est en bonne santé".

Source

madiWIKIbuzzer