A 8 ans, il épouse une femme de 61 ans

C'est pour honorer un engagement familial que Sanele Misalela, un jeune Sud-Africain de 8 ans, a épousé Helen Shabangum, 61 ans. La cérémonie n'a pas manqué de déclencher un certain malaise.

Sanele Masilela Helen Shabangu

La cérémonie avait tout d'un mariage authentique, raconte le Mirror.

Costume gris moiré et noeud papillon assorti pour le jeune marié. Robe immaculée et voile de tulle pour son épouse. Dans la commune de Tshwane, cent personnes ont assisté à cette union, à l'échange des alliances et au baiser conjugal.

Le droit sud-africain ne reconnaîtra pas ce mariage, d'autant plus qu'Helen Shabangum est déjà mariée et mère de cinq enfants. Et si par ailleurs ces noces ont choqué une partie des habitants de Tshwane, la famille de Sanele a justifié ce geste en expliquant qu'il s'agissait d'honorer une promesse faite aux ancêtres du garçonnet.

Sanele Masilela Helen Shabangu mariage

C'est en effet le grand-père décédé de Sanele qui lui aurait demandé de convoler rapidement.

Comme l'explique Patience Masilela : "En organisant cela, nous rendons heureux nos ancêtres. Si mon fils n'avait pas honoré cette promesse, quelque chose de mauvais aurait frappé notre famille".

Sanele aurait donc demandé la main d'Helen car il lui voue une grande affection. Mais plus tard, a t-il déclaré, il compte épouser "réellement" une femme de son âge.

Source : mirror.co.uk 

madiWIKIbuzzer